Skip to main content

TEXA France

Informations sur la société

  • TEXA France SARL, 42350 La Talaudière
  • 12, Rue Jules Grévy
  • 04 77 53 55 10
  • 04 77 53 42 87
  • Francis PEGUES

Description de la société :

TEXA France Sarl est la filiale de distribution de TEXA S.p.A. pour la France métropolitaine et les DOM TOM. Elle est installée à La Talaudière (42). Notre rôle: proposer l’ensemble de la gamme TEXA aux distributeurs et réseaux, grâce à une équipe de 6 technico commerciaux dédiés. Soirées techniques, formation commerciale des équipes de vente, démonstrations, mises en mains, et même formations de 2 jours assurée par nos techniciens formateurs. De même, la filiale enregistre les commandes, assure la logistique (stock permanent à La Talaudière), facture, assure le SAV et la Hot Line technique. TEXA, fondée en 1992, est le spécialiste européen des outils de diagnostic multimarque et stations de recharge de climatisation. Récemment primé par 2 grands prix à Automechanika Francfort. TEXA est aujourd'hui présente dans le monde à travers un vaste réseau de distribution, et emploie plus de 600 personnes dont 400 au siège principal de Monastier di Treviso en Italie, où tous les produits de la gamme sont conçus, développés et fabriqués.

Secteur d’activités :

  • conception, l'industrialisation et la fabrication d'outils de diagnostic multimarques, analyseurs de gaz d'échappement, stations de climatisation et dispositifs pour le télédiagnostic, destinés aux voitures, motos, camions, embarcations et engins agricoles

Toute l'actualité sur TEXA France

LES CONSTRUCTEURS RECOMMANDENT TEXA KONFORT 760 ET TEXA KONFORT 780

Nouvelle reconnaissance pour la gamme de produits TEXA dédiée à l’entretien et à la recharge des systèmes d’air conditionné. Jusqu’à présent, KONFORT 780 est l’unique station A/C « bi-gas » recommandée par les constructeurs automobile allemands.

Mercedes-Benz introduira à partir du second semestre 2016 deux nouveaux gaz réfrigérants sur la plupart de ses modèles. Pour l’entretien des véhicules fonctionnant avec le réfrigérant R1234yf, le constructeur automobile de Stuttgart recommande à son réseau d’ateliers agréés l’utilisation de la KONFORT 760R R1234yf (modèle déjà recommandé par Mercedes-Benz dans la version dédiée au gaz R134a) et la KONFORT 780R, l’unique station bi-gas aujourd’hui homologuée par l’entreprise allemande.

KONFORT 760R représente la meilleure solution concernant les opérations avec le réfrigérant R1234yf. La gestion des services d’entretien est entièrement automatisée et ne nécessite l’utilisation d’aucun robinet manuel.

KONFORT 780 dispose d’un double réservoir et de deux circuits distincts de récupération, de recyclage et de recharge.

Après avoir effectué un rinçage des conduits, la station est en mesure d’alterner les services effectués sur les voitures dotées du R134a ou du nouveau réfrigérant R1234yf. Le service de recharge complet est entièrement automatisé.

Les deux stations disposent d’un système de bouteilles hermétiques pour l’huile, d’un dispositif de blocage /déblocage de balance, d’un contrôle automatique et précis de la mesure du réfrigérant et d’un identifiant de réfrigérant.

Ce Kit d’indentification de réfrigérant est un dispositif produit et breveté par TEXA qui détecte si le réfrigérant qui remonte du véhicule est du R134a ou du R1234yf. Il permet également d’en vérifier la pureté. Si le gaz est inadapté (gaz de contrefaçon par exemple) ou contaminé, la station de charge prévient l’utilisateur et bloque les opérations.

La gamme de stations de recharge KONFORT qui comprend 9 modèles différents protégée par plusieurs brevets, a su s’imposer dans le monde entier. Ce succès s’est confirmé au cours de l’année 2015 : TEXA a alors atteint une production record de plus de 7000 exemplaires, dont environ 3000 configurés pour le réfrigérant R1234yf. Toutes les stations KONFORT sont fabriquées en Italie sur une ligne de production entièrement automatisée, conforme aux certifications internationales les plus strictes.

MISE A JOUR CAR 60 : TOUTES LES NOUVEAUTES TEXA EN VIDEO

Il est maintenant possible sur la chaîne officielle YouTube (www.youtube.com/TEXAcom) de visualiser la vidéo que TEXA a réalisée, afin de montrer aux mécaniciens quelques nouveautés présentes dans la dernière mise à jour CAR 60.

Il est maintenant possible sur la chaîne officielle YouTube (www.youtube.com/TEXAcom) de visualiser la vidéo que TEXA a réalisée, afin de montrer aux mécaniciens quelques nouveautés présentes dans la dernière mise à jour CAR 60.

 

Grâce à une représentation graphique simple et attrayante, il sera possible de passer en revue les nouvelles et principales fonctionnalités de diagnostic du logiciel IDC4 CAR.
Afin de connaître la couverture complète du logiciel IDC4, il suffit de consulter le portail dédié à l’adresse suivante : www.texa.com/coverage.

TEXA ET LA COUVERTURE VEHICULES TMPS VERSION 60

Cette version du logiciel dédiée aux produits TPMS (TPS et TPS Key) pour la maintenance des pneumatiques, améliore la base de données des outils TEXA grâce à d’importantes nouveautés. Le nombre de véhicules sur lesquels il est possible de lire/codifier/programmer les différents capteurs, a été augmenté de nouveaux modèles, faisant ainsi de la base de données TPMS TEXA, une des plus complètes du marché.

Cette version du logiciel dédiée aux produits TPMS (TPS et TPS Key) pour la maintenance des pneumatiques, améliore la base de données des outils TEXA grâce à d’importantes nouveautés. Le nombre de véhicules sur lesquels il est possible de lire/codifier/programmer les différents capteurs, a été augmenté de nouveaux modèles, faisant ainsi de la base de données TPMS TEXA, une des plus complètes du marché.

 

Retrouvez la base de données : file:///C:/Users/GNESA-FESA/Downloads/copertura-tpms-60.pdf