Skip to main content

TECALLIANCE France

Informations sur la société

  • TECALLIANCE GMBH
  • 2, Rue du Perray, 78610 Auffargis
  • 01 30 59 21 64
  • 01 30 46 35 89
  • Directeur Commercial : Noël DEELY

Description de la société :

TecAlliance: Un nom - trois solutions intégrées

TecAlliance est la plateforme d'informations et de communication leader en Europe pour les acteurs du marché indépendant des pièces détachées automobiles. En tant qu'alliance solide réunissant les trois marques TecDoc, TecRMI et TecCom, TecAlliance renforce durablement la compétitivité du marché international des pièces détachées automobiles. Vous trouvez sous le toit de TecAlliance des produits et des solutions qui optimisent le travail quotidien du marché indépendant des pièces détachées automobiles. Qu'il s'agisse de l'identification des données sur les produits et les véhicules, de l'automatisation des processus de commande et de livraison ou de la mise à disposition des informations sur les réparations et la maintenance, TecAlliance est votre partenaire privilégié. Les données y sont collectées pour tous les fabricants, standardisées et diffusées. Vos relations commerciales sont ainsi automatisées et simplifiées, ce qui augmente la performance du marché indépendant des pièces détachées automobiles et minimise vos coûts tout au long de la chaîne de création de valeur.

Secteur d’activités :

  • Données sur les produits et les véhicules
  • Informations sur les réparations et la maintenance
  • Processus de demande et de livraison

Toute l'actualité sur TECALLIANCE France

TECALLIANCE SE DEVELOPPE BIEN EN AUSTRALIE

Plus de vingt fabricants de pièces présentent déjà des informations sur leurs articles dans TecDoc CATALOG. Et la plupart des grossistes australiens misent eux aussi sur les données de TecDoc. Le plus gros atelier d'Australie a choisi d'utiliser les informations de TecRMI et a déployé le système auprès de 8000 utilisateurs connectés.

Les trois marques de produits de TecAlliance, TecCom, TecDoc und TecRMI, affichent de belles réussites en Australie.

Plus de vingt fabricants de pièces présentent déjà des informations sur leurs articles dans TecDoc CATALOG. Et la plupart des grossistes australiens misent eux aussi sur les données de TecDoc. Le plus gros atelier d’Australie a choisi d’utiliser les informations de TecRMI et a déployé le système auprès de 8000 utilisateurs connectés.

Schaeffler Australia est à présent reliée à la plateforme B2B de TecCom et utilise TecOrder pour traiter les commandes de façon électronique. TecOrder permet aux clients professionnels de passer des commandes 24h/24, 7j/7. Dan Foreacres, Sales Manager – Automotive Aftermarket chez Schaeffler Australia, est convaincu par le système : « Schaeffler Australia se réjouit d’utiliser TecCom, un outil plus efficace pour traiter les demandes de produits de nos clients.

Dans notre organisation, tout repose sur l’efficacité. Mais notre bien le plus précieux, c’est la confiance que nous pouvons offrir à nos clients grâce à la disponibilité et aux informations d’attribution que TecCom leur fournit en temps réel.

Les fuseaux horaires australiens présentent de nombreux défis, notamment pour les propriétaires de véhicules européens. Pour nous qui sommes en Australie, c’est un avantage décisif que TecCom puisse traiter nos demandes pendant la nuit ! »

DONNEES TECHNIQUES TOUJOURS ACTUELLES AVEC TECRMI

TecRMI fournit 24h/24 le marché des garages automobiles avec des données techniques toujours actuelles et conformes aux OE, et ce, pour tous les fabricants conventionnels de véhicules dans les domaines des réparations automobiles, la mécanique, la maintenance et le diagnostic.

TecRMI fournit 24h/24 le marché des garages automobiles avec des données techniques toujours actuelles et conformes aux OE, et ce, pour tous les fabricants conventionnels de véhicules dans les domaines des réparations automobiles, la mécanique, la maintenance et le diagnostic.

Le pack TecRMI CAR Pro comprend l’ensemble des modules d’information de TecRMI, depuis les temps de travail de référence jusqu’aux plans de maintenance et les informations sur les schémas électriques et garantit une couverture totale des données OE. Si une information désirée ne peut pas être trouvée dans la banque de données TecRMI, les utilisateurs ont à leur disposition l’assistant d’information TecRMI qui envoie sur demande les informations, notices, etc. manquantes.

TecRMI s’est établi en tant que principal fournisseur de données relatives aux réparations de véhicules en Europe grâce une recherche et une amélioration constantes des informations sur les fabricants. Il a également réussi à constituer une large base avec plus de 60 000 détenteurs de licence qui lui font confiance.

Nos clients utilisent les données techniques de TecRMI pour réparer professionnellement les véhicules conformément aux recommandations des fabricants. TecRMI fournit les données des différents fabricants de véhicules de manière uniformisée. Grâce à ce processus de standardisation, les données de réparation des différents fabricants de véhicules sont lisibles de la même manière pour tous les garages et sont ainsi faciles à utiliser.

Le pack TecRMI CAR Pro comprend toutes les fonctions et tous les modules d’information de la banque de données technique TecRMI :

identification des véhicules à l’aide du filtre VIN, sélection visuelle des pièces détachées, plans de maintenance et affichage des intervalles de maintenance, temps de travail de référence, informations sur les roues et les pneus, informations livrées par les OEM concernant les rappels de produits, valeurs de contrôle et de réglage, notices de réparation, courriers de masse concernant la maintenance, schémas électriques interactifs pour l’ABS, la climatisation et le moteur, schémas électriques des éléments de confort, données de diagnostic, fusibles et relais, état des pièces détachées dans le compartiment moteur.

PRODUITS MOTUL DANS LE CATALOGUE EN LIGNE TECDOC

MOTUL fait partie du réseau B2B de TecCom. Les clients du fournisseur MOTUL peuvent dès à présent envoyer à tout moment sur TecOrder des demandes de prix et de disponibilité et commander des pièces détachées.

MOTUL fait partie du réseau B2B de TecCom.

 Les clients du fournisseur MOTUL peuvent dès à présent envoyer à tout moment sur TecOrder des demandes de prix et de disponibilité et commander des pièces détachées.

La gamme complète de produits du fabricant français de lubrifiants MOTUL est présente déjà depuis début 2015 sur le TecDoc CATALOG. MOTUL est à présent relié à la plateforme TecCom afin de mettre en place l’exécution électronique des commandes selon les normes internationales.

« Nous réfléchissons déjà depuis longtemps à recevoir et à traiter au format électronique les demandes et les commandes de nos clients. Nous sommes maintenant heureux de pouvoir proposer ce service à nos clients. Nous souhaitons utiliser le temps que nous gagnons ainsi pour optimiser notre activité de conseil auprès de nos clients, » explique la responsable de projets Ilka Sauerbrey.

L’entreprise internationale MOTUL est leader dans le monde entier pour ce qui est de la mise au point, de la production et de la commercialisation de lubrifiants pour l’industrie automobile, des deux roues et pour bien d’autres domaines d’application. MOTUL Deutschland GmbH commercialise ses produits via des concessionnaires automobiles, des garages et le commerce spécialisé et de gros.