Skip to main content

ROBERT BOSCH France

Informations sur la société

  • Robert Bosch (France) S.A.S.
  • 32 avenue Michelet, 93404 Saint-Ouen cedex
  • 01 40 10 75 99
  • 01 40 10 71 11
  • Harald Frank LERENDU - Directeur de la Communication

Description de la société :

Le Groupe Bosch est présent en France depuis 1899 et a ouvert à Paris en 1905 son premier site de production à l’étranger. Avec 24 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone. En 2015, avec un effectif d’environ 7 800 personnes, Bosch France a réalisé un volume d'affaires de 2,996 milliards d'euros sur le territoire national. Depuis plus de 125 ans, le nom de "Bosch" est associé à des technologies novatrices et des inventions révolutionnaires qui ont marqué l'histoire. Le Groupe Bosch est présent dans le monde entier, dans les secteurs les plus divers. Découvrez les différents secteurs d'activité et divisions du Groupe en France. Le groupe a 350 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 50 pays, et des partenaires pour la vente et le service après-vente dans près de 150 pays. Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader en technologies et en services divisée en quatre secteurs : les Solutions pour la mobilité, les Techniques industrielles, les Biens de consommation ainsi que les Techniques de l'énergie et des bâtiments. Avec ses produits et services, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie de ses consommateurs en leur fournissant des solutions à la fois innovantes et utiles. En dehors de la marque Bosch, le Groupe Bosch propose d'autres marques spécialisées qui répondent aux besoins spécifiques de leurs clients.

Secteur d’activités :

  • Rechange automobile
  • Démarreurs et alternateurs
  • Systèmes essence et diesel
  • Car multimédia
  • Directions pour automobile

Toute l'actualité sur ROBERT BOSCH France

BOSCH ET DAIMLER SIMPLIFIENT LA RECHERCHE DE PLACES DE STATIONNEMENT

Bosch et Daimler lancent un projet pilote de stationnement basé sur la communauté. Les véhicules localisent et signalent les places de stationnement disponibles dans la rue en passant à leur hauteur.

La recherche quotidienne d’une place de stationnement est souvent source de stress et d’énervement, surtout si elle prend autant de temps que le trajet lui-même. Or les automobilistes passent constamment devant des places disponibles sans s’y garer. Ne serait-il pas utile qu’ils communiquent aux autres conducteurs la taille et l’emplacement de ces places disponibles ?

C’est précisément ce à quoi travaillent Mercedes-Benz et Bosch. Ils testent ensemble le stationnement basé sur la communauté, un nouveau service intelligent qui va accélérer et faciliter la recherche d’une place de parking. Les deux entreprises ont lancé un projet pilote dans l’agglomération de Stuttgart avec plusieurs véhicules d’essai Mercedes-Benz. Les capteurs embarqués dans ces véhicules leur permettent de générer des données sur les places de stationnement disponibles dans la rue. Les voitures sont également équipées d’une interface de communication qui sert à transmettre et recevoir ces données.

Un stationnement sans stress pour des automobilistes moins frustrés Trouver rapidement une place de stationnement adéquate permet non seulement de gagner du temps et d’économiser du carburant, mais aussi d’épargner ses nerfs et l’environnement. En association avec les systèmes d’assistance au stationnement tels que Remote Park Pilot, un nouveau produit équipant la nouvelle Mercedes Classe E, le stationnement basé sur la communauté réduit considérablement le stress lié au stationnement.