Skip to main content

NTN – SNR ROULEMENTS

Informations sur la société

  • NTN – SNR Roulements
  • 6 Rue Auguste Comte, 92170 VANNES
  • 01 40 93 66 00
  • 01 40 93 66 40
  • Laurent DUMONT

Description de la société :

Avec une solide présence à la fois commerciale, industrielle et de R&D, NTN – SNR est un acteur majeur du roulement en Europe et l’un des leaders dans le secteur de l’automobile pour les constructeurs et les partenaires de tous les programmes de développement des véhicules électriques et des innovations de demain. NTN – SNR, c'est près de 100 ans d'expérience dans la mécanique du mouvement, un goût du challenge technologique qui nous porte et vous fait avancer, des solutions en circulation dans le monde entier et des équipes prêtes à intervenir partout où le besoin existe. NTN-SNR possède une gamme de produits complète et diversifiée pour répondre à toutes les attentes des clients. Des valeurs que porte l’équipementier ... et  qui s'exportent :

Secteur d’activités :

  • Automobile première monte
  • Rechange automobile
  • Industrie première monte
  • Distribution industrielle
  • Aéronautique

Toute l'actualité sur NTN – SNR ROULEMENTS

NTN-SNR lance son nouveau catalogue suspension 2018

NTN-SNR propose la nouvelle édition 2018 de son catalogue suspension disponible dès maintenant sur le marché de la Rechange Indépendante. Totalement dédié à la « suspension », ce nouveau catalogue de 360 pages intègre plus de 500 références dont 160 nouveautés. Il offre, aux professionnels de la distribution et de la réparation automobile, une large gamme couvrant toutes les marques du parc roulant européen et asiatique.

Une gamme complète 100% qualité d’origine

Afin de répondre à la demande croissante des professionnels, NTN-SNR propose désormais une gamme de :
– 378 kits de butées de suspension avant et arrière
– 59 butées de suspension
– 18 kits de bras de suspension
En complément de la gamme suspension, 50 blocs filtrants en boitage unitaire sont également proposés.
Parmi les nouveautés, il y a par exemple, un kit issu du savoir-faire en première monte de NTN-SNR pour le dernier NISSAN Qashqai.
Des produits pour de nouveaux véhicules tels que DACIA, DAEWOO, DS, JAGUAR, JEEP, PORSCHE et SMART sont entre autres disponibles.

Un outil de travail pensé pour les professionnels

Avec un sommaire précis, l’utilisation de photos des produits, une mise en page rationnelle organisée autour de trois critères de recherche permettent l’identification rapide de la pièce et évitent ainsi tous risques d’erreur.
– l’application véhicule
– la référence d’origine
– la référence NTN-SNR accompagnée d’une photo du produit.
De nombreux pictogrammes sont également associés aux applications véhicules.
Ce catalogue 2018 de NTN-SNR est véritablement un outil de travail encore plus pratique et performant.
Afin de satisfaire une demande internationale de plus en plus importante, cette édition est disponible en neuf langues.
Notons que ce nouveau catalogue propose une gamme d’outils spéciaux développés en partenariat avec l’outilleur allemand HAZET.

L’application TechScaN’R : une priorité donnée au service

Rappelons également que l’application TechScaN’R pour Smartphones et tablettes donne accès à toute l’information technique en ligne depuis la reconnaissance de la référence NTN-SNR, entre autre, sur les catalogues. Elle propose aussi des tutoriels
vidéo de montage, une vision de la pièce en réalité augmentée, les notices de montage et les applications véhicules.
TechScaN’R s’est récemment enrichie : elle couvre désormais toutes les références de la gamme NTN-SNR et intègre les préconisations des constructeurs.

Application utile pour savoir quelles pièces doivent être commandées.

Ce nouveau catalogue est la parfaite illustration de l’engagement de NTN-SNR auprès de ses partenaires distributeurs, dans le cadre de son offre de services.

NTN-SNR ROULEMENTS, dont le siège est à Annecy (Haute-Savoie, France), appartient au groupe japonais NTN Corporation, un des leaders mondiaux du roulement. NTN-SNR assure le management et le développement de toutes les activités NTN pour la région
EMEA et le Brésil. Acteur majeur en tant que concepteur, développeur et fabricant de roulements et sous-ensembles pour l’automobile, l’industrie et l’aéronautique, NTN-SNR propose une offre globale en développant également des services et des solutions de maintenance. NTN-SNR emploie 4 225 personnes et compte 9 sites de production, dont 6 en France, ainsi que 18 agences commerciales.


Télécharger le catalogue 2018 (358 pages)

L'offre NTN-SNR s'enrichit d'une nouvelle gamme de capteurs de vitesse de roue

NTN-SNR propose, sur le marché de la Rechange Indépendante, une nouvelle gamme de capteurs de vitesse de roue, tout juste 20 ans après la production en série du premier roulement de roue instrumenté ASB® (Active Sensor Bearing) à l’usine de Seynod en Haute-Savoie.

Fort de son expérience et son savoir-faire, NTN-SNR est le premier fabricant de roulements de roue à lancer une gamme de 214 capteurs de vitesse de roue pour compléter sa gamme Automotive Aftermarket. Cette large gamme couvre près de 6.500 modèles de véhicules et sera enrichi rapidement avec plus de 100 autres références.
La gamme NTN-SNR couvre l’ensemble des technologies de capteurs présents sur le marché qu’ils soient passifs, actifs à effet Hall ou encore magnéto-résistifs.
Tous ces capteurs sont testés sur des bancs de validation et la production est contrôlée à 100%. Par son expertise sur le marché du roulement, NTN-SNR garantit ainsi une totale compatibilité entre le roulement de roue et le capteur.

Avec l’introduction de cette gamme, NTN-SNR apporte :

  • Son savoir-faire dans le domaine de l’équipement d’origine constructeurs
  • Sa maîtrise de cette technologie reposant sur 30 ans de brevets
  • Son expertise par le co-développement du couple capteur/codeur avec les principaux constructeurs
  • Une sécurité dans le développement : bancs de tests des capteurs au sein des usines NTN-SNR (tests de résistance thermique, d’étanchéité, vibratoires, de résistance mécanique…)
  • Des équipes R&D en France
  • Un contrôle 100% sur lignes de fabrication
  • Un complément idéal de sa gamme leader

NTN-SNR : toujours plus au service des professionnels
Afin de répondre efficacement à la demande du marché de la Rechange Indépendante, NTN-SNR propose un catalogue complet dédié aux capteurs avec le lien vers le kit de roulement de roue. Une brochure, une documentation technique Techinfo ainsi que l’ensemble des références de capteurs dans l’application Smartphone TechScaN’R sont également disponibles.

Autre nouveauté : suspension
Des kits de suspension NTN-SNR pour les véhicules électriques et hybrides

Vous connaissiez l’offre rechange NTN-SNR pour les véhicules thermiques !
Que ce soit dans l’hybridation ou le tout électrique, les progrès sont fulgurants et promettent un avenir radieux à la voiture verte. NTN-SNR s’inscrit aussi dans cette dynamique !

Ainsi, NTN-SNR renforce sa gamme Aftermarket pour les véhicules électriques & hybrides. Une dizaine de kits de suspension sont d’ores et déjà disponibles pour plusieurs marques de constructeurs. Et ce n’est que le début…

Télécharger le catalogue des capteurs de vitesse de roue (124 pages)

NOUVEAU : NTN-SNR DIVERSIFIE SES GAMMES EN SE LANCANT DANS LES TRANSMISSIONS

NTN SNR veut étendre son image de multi-spécialiste en diversifiant ses gammes. Exemple avec les transmissions, déjà existantes en OE dans le groupe, et qui apparaissent aujourd'hui en rechange.

Avec ses usines réparties sur les cinq continents, l’équipementier qui s’est depuis jumelé avec SNR, peut même se targuer d’une jolie deuxième place au rang mondial du secteur. Sauf que, jusque-là, l’équipementier était absent des écrans radar en rechange. Un défaut qui sera corrigé dès Automechanika.

La nouvelle offre européenne de NTN-SNR sera composée, dans un premier temps, de 400 références, correspondant stricto-sensu aux transmissions produites en OE par les usines européennes d’Allonnes, près du Mans (72) et de Sibiu, en Roumanie.

Une gamme volontairement réduite, qui présente trois vertus principales. La première touche à la moindre complexité. En effet, pas besoin d’aller chercher les références manquantes au 20/80, chez d’autres fournisseurs. Par ailleurs, n’utiliser que des produits fabriqués en interne permet de maitriser de A à Z la qualité des transmissions commercialisées. Enfin, ce choix va aussi permettre à l’équipementier de prendre le pouls du marché à moindre frais, et ainsi de prendre le temps de s’organiser et structurer une offre complète à moyen terme. On sait déjà que, dès l’année prochaine, de nombreuses références supplémentaires arriveront, au cœur des trois lignes qui composent la gamme, à savoir les transmissions complètes, les kits bols+ soufflets et enfin les soufflets seuls.