Skip to main content

KUANTIC France

Informations sur la société

  • KUANTIC
  • Les Cardoulines B2 1360, Route des Dolines, 06560 Valbonne
  • 04 89 87 03 00
  • 04 89 87 03 01
  • Jean FALCHERO Directeur Général

Description de la société :

Depuis 2003, Kuantic est expert sur les métiers du M2M. Nos offres s’adressent aux professionnels qui connectent leurs dispositifs au réseau mobile. Que vous soyez fournisseur de matériel ou de solutions intégrées, Kuantic sécurise vos déploiements et minimise vos coûts. Nos produits intègrent à la production nos cartes SIM M2M. Ce savoir-faire nous confère une légitimité pour appuyer vos déploiements M2M. Leader Européen des abonnements M2M : Prix compétitifs et services garantis Une autre approche du M2M ! Profitez de notre expérience d’industriel : Kuantic intègre depuis plus de 10 ans ses propres cartes SIM dans ses boîtiers de télématique embarquée et de télérelève. Vous gagnez en temps en vous affranchissant des contraintes logistiques, d’activation et de gestion des cartes SIM. Vous accédez partout dans le monde au portail myKuantic qui vous permet de piloter l’intégralité de votre parc. Un interlocuteur unique vous est dédié pour gérer le déploiement et la gestion de votre parc.

Secteur d’activités :

  • La conception et la distribution de boîtiers de télématique embarquée.
  • Kuantic est le partenaire qui sécurise votre facture M2M et vous permet de consolider votre modèle économique. Il est également le partenaire historique et le 1er distributeur M2M d’Orange depuis 2003. Kuantic sélectionne pour vous les meilleures offres M2M et IoT (de 100 Ko jusqu’à 90Go).

Toute l'actualité sur KUANTIC France

KUANTIC SPONSOR DE LA FORMULE RENAULT 2.0 A MONACO

Kuantic, dans la cour des Grands, est très fier de sponsoriser le Championnat du Monde 2016 de Formule Renault 2.0 et fait montre ainsi de son implication totale dans le monde de l’automobile.

Kuantic, dans la cour des Grands,  est très fier de sponsoriser le Championnat du Monde 2016 de Formule Renault 2.0 et fait montre ainsi de son implication totale dans le monde de l’automobile.

Notre partenaire était ainsi aux côtés des pilotes à l’occasion du dernier Grand Prix de Monaco le dimanche 29 mai 2016 pour cette épreuve mythique et unique en son genre de course en pleine ville.

Kuantic a donc invité ses partenaires et clients pour assister aux essais, aux qualifications et naturellement au Grand Prix lui-même.

Ces journées VIP qui se sont déroulées aux abords du circuit ont enchanté tous les participants et ont permis à tous de vivre ensemble cette passion pour la course automobile.

Kuantic remercie vivement tous ses convives pour avoir partagé  leur bonne humeur sans faille et leur formidable enthousiasme pour cet événement si particulier.

KUANTIC PARTENAIRE DE L’INSTITUT VEDECOM

Kuantic devient la première PME à rejoindre l’institut Vedecom et intègre l’un des principaux groupements de fournisseurs de technologies pour l’automobile connectée.

Vedecom, l’institut du « véhicule décarboné et communicant et de sa mobilité », a pour vocation d’accompagner l’ensemble de son écosystème à créer de l’innovation performante dans le domaine de la mobilité.

Il agit en particulier dans les domaines des véhicules autonomes et connectés et des infrastructures et services de mobilité.
Ses différents pôles de recherche assurent une veille technologique sur le véhicule communicant et autonome et développent de nombreuses applications.
En tant que membre du pôle « connectivité » de l’institut qu’elle a rejoint fin 2015, la société Kuantic apporte à Vedecom et à l’ensemble de ses partenaires son expertise et son offre en matière de supervision des véhicules connectés : dispositifs embarqués sur les véhicules, développement de plateforme de supervision des véhicules connectés, réseaux de communication Data, etc…
Kuantic est représentée au sein de l’institut Vedecom par Thierry Pereault, Responsable Financier Partenariats et Innovation, qui participe notamment à un projet de recherche, d’analyse et de création de bases de données sur les comportements de conduite afin d’améliorer la sécurité.

« L’appartenance à Vedecom et son réseau de membres représente un partenariat gagnant6gagnant
pour les deux parties », commente Thierry Pereault.

KUANTIC ET LA TELESURVEILLANCE CONTRE LE VOL DE CARBURANT

Kuantic souhaite développer son offre déjà axée sur la géolocalisation et la gestion des véhicules en y ajoutant la sécurisation des réservoirs.

Kuantic souhaite développer son offre déjà axée sur la géolocalisation et la gestion des véhicules en y ajoutant la sécurisation des réservoirs. Plus exactement, il s’agit de proposer une solution de télésurveillance contre le vol de carburant, un fléau qui touche de plus en plus de sociétés de transport en Europe.
En complément de ses boîtiers de géolocalisation auxquels il est directement relié, Kuantic lance, en partenariat avec V6 Sécurité, un bouchon autonome communicant et connecté à une plateforme de télésurveillance.